fond de teint

Un fond de teint fait partie des produits indispensables au maquillage féminin. Il sert à matifier, illuminer et unifier la couleur du visage en corrigeant les petites imperfections cutanées. D’ailleurs, une mise en beauté réussie est basée sur un teint impeccable. Afin d’y parvenir, voici 6 erreurs à ne pas commettre avec son fond de teint.

Ne pas bien préparer la peau et les outils

La réussite d’une mise en beauté du visage passe principalement par les soins de la peau. Cette dernière a besoin d’une bonne préparation au préalable pour que le produit offre une meilleure tenue et un excellent rendu. La principale erreur à cet effet est de ne pas l’hydrater et l’assouplir correctement avant l’application du fond de teint. Optez pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Il convient également d’exfolier la surface épidermique au moins une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Cela permet d’obtenir un résultat plus uniforme, harmonieux et agréable, tout en évitant les tiraillements tout au long de la journée.

Choisir les bons outils est également incontournable pour réussir l’application du fond de teint. Il existe une large gamme de modèles sur le marché, qui varient en fonction du produit adopté. Entre autres, une texture plus fluide peut être appliquée aux doigts. La formule crème nécessite des pinceaux en poils synthétiques. En fait, il est possible d’utiliser une éponge biseautée, une houlette ou également un Beauty Blender.

Choisir la mauvaise teinte et/ou la mauvaise texture de produit

Il faut éviter à tout prix de faire le mauvais choix de la teinte. L’essentiel est de trouver une nuance qui s’approche le plus possible du teint naturel. Certes, vous pouvez tergiverser entre différentes couleurs. Mais vous devrez acheter celle qui correspond parfaitement à votre carnation ainsi qu’à votre sous ton afin d’obtenir un résultat zéro défaut. Finir avec un teint orangé ou avoir sur le visage démarcations inesthétiques sera une erreur monumentale.

N’optez pas pour une teinte trop foncée, notamment si vous envisagez faire bonne impression. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux tester le produit au préalable en appliquant une petite noisette sur la mâchoire. Comme la couleur, le choix de la texture est également primordial. Le format crème riche en actifs gras hydratants convient mieux pour nourrir les peaux sèches. Un fond de teint matifiant est plutôt orienté pour camoufler les brillances de peaux grasses. Utilisez les textures fluides si vous avez une peau mixte.

Les erreurs courantes durant l’application de la poudre

Des erreurs se montrent courantes en appliquant le fond de teint. Il faudra nécessairement les éviter pour avoir une belle apparence. Veillez donc estomper suffisamment le produit cosmétique en l’étirant jusqu’au cou afin d’obtenir un rendu plus naturel. Les petites démarcations un peu partout ne sont pas très esthétiques. Le contraste entre la teinte du cou et du visage est inacceptable. Les résultats doivent être harmonieux. Sur ce, évitez d’étaler trop de produit sur la peau au risque de tout gâcher. Procédez avec un peu de matière et rajoutez au fur et à mesure. Privilégiez un modèle haute tolérance au cas où vous souhaitez assurer une meilleure couvrance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *